Mon histoire à … moi !

...tout comme.

...c'est comme dessiner à la lune. Comme une petit magie. Comme quelque chose qui est arrivé comme ça. Sans savoir vraiment comment. En sachant vraiment pourquoi. Une magie colorée -qui s'est coloriée au creux d'un moi.

Dilian, c’est réellement l’anagramme de mon petit moi‐même. Je me suis inventée pour dessiner ! Dessiner et (me) partager au Monde.


C’est étrange, parce que je dessinais pas avant.
Mais voilà, c’est arrivé. Et c’est comme ça !

J’ai commencé à dessiner un soir d’octobre 2010.
Un soir. C’était un soir. Ce soir.

« Et c’est tout ? »
Oui, presque ! Presque tout …
mais pas tout à fait.
Ce soir-là , les pensées très près du cœur,
j’ai pris un feutre et une feuille de papier.
Un feutre rouge.
Et une feuille de papier. Blanc.
D’un trait, d’un trait de feutre sur ce bout de papier,
j’ai créé un petit personnage. (Mon petit personnage devrais-je vous écrire…
mais shuttttt, je ne vous ai rien dit !)

« Et depuis ? »
Depuis, je dessine. Je dessine et je dessine !
Ce que j’aime dans le dessin, c’est dessiner …et partager. Et dessiner ! Encore et encore un petit peu. Et encore un peu plus parce que ………………………………………….dessiner, c’est comme inventer des histoires dans son histoire et se laisser porter par elle.

Et de dessin en dessin et de partage en partage, des personnes – des ‘quelqu’un’- ont eu envie de s’offrir mes dessins et j’ai commencé à exposer… Et de dessin en dessin et de partage en partage, j’ai eu envie de dessiner et de partager plus encore…

Et c’est comme ça, que le 30 novembre 2014, mon premier livre de dessins est née.

« Oo … et je peux le voir, moi ? « 
Tu peux regarder un peu, juste en cliquant là. (sourire)


ET SI NOS CŒURS SE PARLENT …

voici ma page Dilian Facebook où je partage presque au quotidien mon petit univers de dessins…

Dessins en poésie dans les rues de Paris – Street Art Dilian Paris – Street Art Paris by Dilian – Love To Take Away by Dilian – Street Art your love by Dilian – Collages et accrochages dans la ville – Dilian c’est comme une histoire de dessin, de partage et de poésie – Dilian Artiste Paris – Dilian dessins illustration de Paris – Dessins et poésie – Li Dilian

"Et Pourquoi tu dis que Dilian c'est l’anagramme de ton petit moi-même ?" Parce que ça l'est, tu sais.

Dilian, c'est deux lettres de mon prénom, deux lettres de mon 2ème prénom et deux lettres de mon nom de famille. Chacun étant une partie de moi et le tout -tout mélangé et dans le désordre- étant simplement moi. Et puis... avec un pseudo, c'est plus facile de partager ! Parce que comme ça, on sait pas vraiment que c'est moi !

 
texte alternatif

shutttt...


"Et, il veut dire quoi ton symbole ?" C'est pas un symbole, c'est ma barrette. Ben oui, elle est toujours -presque toujours- dans les cheveux de mon petit personnage à moi, alors c'est ma barrette !

Cette barrette, je l'ai inventée aussi simplement que mon petit personnage. Comme une évidence, sans conscience. Et puis, j'ai compris son sens après -bien après. Dans ce dessin, juste là...

 

C'est ma barrette !